[REQ_ERR: 403] [KTrafficClient] Something is wrong. Enable debug mode to see the reason. 6 raisons pour lesquelles vous devriez investir en France – Brave-fight

6 raisons pour lesquelles vous devriez investir en France

Si l’on examine une variété de juridictions dans le cadre de l’activité d’investissement, les faits concernant la France parlent d’eux-mêmes. Le pays attire plus de 1 100 investissements étrangers chaque année et est le premier bénéficiaire de capitaux étrangers dans le secteur manufacturier en Europe.

Difficile à croire ? Pas si difficile pour les entreprises qui voient les avantages de la main-d’œuvre hautement qualifiée et des incitations fiscales à la recherche de la France, sans parler de ses infrastructures étendues, de son mix énergétique et de sa situation favorable au cœur de la zone euro avec un marché européen unique (500 millions de consommateurs).

D’ailleurs, un tiers des exportations françaises sont produites en France par des entreprises étrangères, tandis que l’État lui-même attire de plus en plus d’investissements destinés aux marchés d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Et il va sans dire que les obligations environnementales sont toujours une priorité ici : vous pouvez réduire l’empreinte carbone en fabriquant un produit en France.

Invest in France 2021 : Première raison : des infrastructures de classe mondiale
La France abrite le premier aéroport européen pour l’aviation d’affaires (Paris-Le Bourget) et le premier aéroport pour le fret. Paris-Charles de Gaulle est le deuxième aéroport international de France en termes de trafic de passagers et l’un des dix plus grands aéroports du monde.

Investir en France 2021 est également intéressant car elle possède le 2ème plus long réseau ferroviaire à grande vitesse d’Europe. Enfin, la France possède le troisième plus long réseau routier national d’Europe avec plus de 11 450 km d’autoroutes (7 115 miles selon Eurostat en 2016).

Il ne faut pas oublier que la France est également le deuxième pays le plus énergivore d’Europe (selon les études du WEF en 2017).

Investir en France 2021 : deuxième raison – une économie de pointe et ouverte
La France est la cinquième puissance économique mondiale, le deuxième marché de consommation en Europe et le septième investisseur étranger dans le monde. Elle offre un large éventail d’opportunités commerciales aux investisseurs et a fait ses preuves pour attirer et retenir les entreprises étrangères et les talents clés.

La contribution des entreprises étrangères à l’économie française est la suivante :

16% de la valeur ajoutée de l’économie française ;
30 % de toutes les exportations françaises ;
plus de 45 % des actions des sociétés cotées au CAC 40 (indice boursier de l’État) sont détenues par des non-résidents,
près de 21 % de la recherche et du développement sont réalisés par des entreprises étrangères.
Le pays accueille toujours les talents et les investissements étrangers, et est le premier État d’accueil des investissements étrangers dans l’industrie (selon EY en 2016). Pour vous donner un exemple : 25 000 filiales à capitaux étrangers et 1 117 nouvelles entreprises commerciales créées par des non-résidents en 2016. (selon Business France 2016).

Investir en France 2021 : troisième raison – le vivier de talents
Les investisseurs étrangers devraient considérer que la France a une productivité horaire du travail élevée, qui surpasse celle de l’Allemagne et du Royaume-Uni (recherche de The Conference Board, 2017). Dans d’autres privilèges de la juridiction française concernant l’éducation et les professionnels :

1,6 million de scientifiques et d’ingénieurs (44%, âgés de 25 à 34 ans, ont un diplôme universitaire, contre 30,5% en Allemagne et 25,6% en Italie) ;
elle abrite certaines des meilleures écoles de commerce du monde ;
trois des six premiers établissements proposant des masters en gestion se trouvent en France ;
des acteurs nouveaux et innovants forment 900 développeurs par an.
La France est le quatrième pays au monde pour l’enseignement supérieur, avec plus de 309 600 ressortissants étrangers qui y étudient. Si vous devez vous installer en France, nos avocats vous aideront à établir les documents nécessaires à l’obtention de votre visa d’entrée, de votre permis de séjour temporaire ou permanent et de votre citoyenneté. Notre assistance vous permet de vous adapter le plus rapidement possible à la vie dans le pays.

L’investissement en France 2021 est également attractif car les étrangers bénéficient d’un régime fiscal individuel, valable huit ans, offrant une exonération d’impôt sur le revenu de 30 à 50% de la masse salariale.

Un autre fait qui joue en faveur de l’État français est le nombre considérable de start-ups naissantes et en cours de consolidation (plus de 12 000), ainsi que l’existence d’un campus de start-ups basé à Paris.

Investir en France 2021 : le quatrième facteur est la position stratégique du pays
En 2017, l’Europe était le deuxième plus grand marché du monde, avec plus de 67 millions d’habitants et un accès direct à plus de 500 millions de consommateurs sur un seul marché européen. De manière caractéristique, la France a la plus forte concentration de sièges sociaux de grandes entreprises multinationales (plus de 500 par rapport à l’ensemble de l’Europe).
Pour les investisseurs étrangers, la France offre une situation privilégiée en Europe centrale, permettant un accès facile aux marchés de la région EMEA et de l’Afrique.

Les secteurs clés de l’État les plus intéressants pour les investissements étrangers en France 2020 sont les suivants :

soins de santé ;
l’information et les services financiers ;
l’industrie alimentaire ;
la robotique ;
l’aérospatiale ;
l’industrie automobile ;
la logistique et le transport ;
l’industrie chimique ;
l’énergie alternative.
Dans les prochaines éditions, nous ne manquerons pas de nous intéresser de plus près à chacun de ces secteurs afin d’identifier le cas d’investissement pour la France en 2021. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur ce que vous souhaiteriez voir publié sur notre site web.

Investing in France 2021 : La cinquième raison – un environnement économique créatif et favorable à l’innovation
La France est considérée à juste titre comme le meilleur endroit en Europe pour les incitations fiscales à la R&D et le taux effectif d’imposition des sociétés sur la R&D.

Soit dit en passant, “entrepreneur” est précisément un mot français qui a vu le jour bien avant le mot “entreprise”. Bien plus tard après sa parution, il a été emprunté à la langue russe. N’écartons donc pas les moments historiques – les Français ont été les premiers à venir à cette notion, en expliquant l’économie classique à l’image alors des organisations commerciales et artisanales.

Mais revenons à l’investissement en France 2021, et plus précisément au thème des start-ups et de la R&D. Les indicateurs importants sont ici :

imposition préférentielle pour les entreprises dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas 100 millions d’euros ;
les entreprises étrangères ont régulièrement augmenté leurs dépenses de R&D en France de 9% par an depuis 2007 ;
La France est le premier pays d’origine des entreprises de haute technologie dans la région EMEA ;
La France est le premier pays source en Europe parmi les 100 organisations les plus innovantes au monde.
Autre point important pour les investissements étrangers, France 2020 est le deuxième pays le plus primé pour la médaille Fields (13 médailles), un prix international avec des médaillés qui est remis à de jeunes mathématiciens lors d’un congrès international de mathématiques.

Investir en France 2021 : le sixième facteur – première place financière d’Europe
Depuis 2017, la France est le premier marché européen du capital-risque, attirant plus de 2,7 milliards d’euros (T1 et T3) dans ce qui suit les traces du Royaume-Uni.

Paris est la première place financière de la zone euro avec plus de 800 000 emplois à temps plein et 400 000 emplois à temps partiel dans le secteur financier (chiffres valables pour la région parisienne).

Un autre point important qui intéresse les investisseurs étrangers est la stabilité du système bancaire français, qui a été prouvée par l’absence de fluctuations économiques et de divers facteurs négatifs, même pendant la crise économique mondiale.

Les investissements dans France 2021 sont rentables également parce que les services financiers ne sont pas seulement représentés par un large spectre, mais comprennent également des mesures de confidentialité et de sécurité renforcées. Bien sûr, vous ne tirerez pas grand profit des dépôts en devises étrangères ; les taux sont ici très modestes. Toutefois, n’oubliez pas que les institutions financières françaises offrent une large gamme de services non seulement dans les banques, mais aussi dans le secteur non bancaire. Par exemple :

assurance ;
les agences de services internes ;
la communication entre les prestataires de services et les clients ;
les ventes de biens immobiliers ;
les prêts gouvernementaux ;
évaluation de la solvabilité des entités juridiques existantes, etc.
Il est important de garder à l’esprit que les banques françaises n’ouvrent des comptes aux non-résidents qu’après un examen détaillé des documents – les sources de revenus doivent être exclusivement légales, ce qui sera confirmé par les documents fournis aux clients potentiels.

Investir en France 2021 : pourquoi la juridiction sera le meilleur choix ?
La France est le bon choix pour les entreprises manufacturières dans tous les secteurs, de l’aviation et l’aérospatiale à l’agriculture, l’automobile, le transport et la transformation des métaux. Les avantages d’investir dans l’économie française sont les suivants :
la forte compétitivité des terres et des biens immobiliers ;
une main-d’œuvre hautement qualifiée et productive ;
Système de formation continue financé en permanence par des investissements publics massifs
des coûts salariaux compétitifs comparables à ceux de l’Allemagne et du Benelux (l’union douanière de l’Europe occidentale) ;
Le crédit d’impôt français pour la compétitivité et l’emploi (CICE) – accroît la compétitivité des entreprises grâce à des économies d’impôt équivalant à 6 % des coûts salariaux totaux, à l’exclusion des salaires supérieurs à 2,5 fois le salaire minimum légal.
une infrastructure et un approvisionnement fiables ;
Une base fiscale attrayante, notamment le cinquième taux d’imposition le plus élevé au monde pour les entreprises manufacturières. Compte tenu des différentes assiettes fiscales, des règles d’amortissement et des incitations fiscales, la France dispose d’alternatives compétitives ;
Produire une énergie de haute qualité à partir d’un large éventail de sources et à des prix compétitifs ;
des prestataires de services de classe mondiale ;
un système très efficace de soutien aux entreprises et d’incitation à l’investissement.
Investir dans France 2021 n’est pas seulement l’occasion d’augmenter son capital et de s’internationaliser. La France dispose d’un autre atout majeur : elle est un pays d’entrepreneuriat et de création d’entreprises. Les 8 000 start-ups déjà implantées sur le sol français représentent un moteur important pour la croissance future.

L’utilisation de l’accréditation internationalement reconnue “La French Tech” permet aux entreprises françaises de technologies innovantes de bénéficier d’un soutien important dans le cadre du “Programme national d’investissement” du gouvernement français. Une aide importante est fournie aux secteurs privé et public, ainsi qu’aux pôles spécialisés French Tech dans tout le pays.

Les résultats ne sont pas difficiles à trouver : par exemple, 274 start-up françaises ont été présentées au Consumer Electronics Show 2018 de Las Vegas, et Station F, le plus grand incubateur de start-up du monde, est désormais ouvert à Paris, où il accueille des milliers de jeunes pousses.